Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'estime de soi - au coeur des relations parents-enfants

Couverture du livre « L'estime de soi - au coeur des relations parents-enfants » de Porcher Sandrine aux éditions Chronique Sociale
Résumé:

Tout parent souhaite voir son enfant épanoui, joyeux et bien dans sa peau. Pourtant, notre modèle éducatif, basé sur l'?injonction plus ou moins assumée d'?obéissance, est un frein au développement d'?une estime de soi suffisamment bonne pour réaliser ce voeu. De plus, nous avons tendance à... Voir plus

Tout parent souhaite voir son enfant épanoui, joyeux et bien dans sa peau. Pourtant, notre modèle éducatif, basé sur l'?injonction plus ou moins assumée d'?obéissance, est un frein au développement d'?une estime de soi suffisamment bonne pour réaliser ce voeu. De plus, nous avons tendance à valoriser les capacités de l'?enfant, ce qui met plutôt l'?accent sur la confiance en soi avec laquelle elle est souvent confondue. Dans cet ouvrage, nous verrons donc comment les différencier et comment nous pouvons, au quotidien, favoriser le développement d'?une estime de soi saine pour nos enfants.

Vous trouverez ici des éclairages pour clarifier ces concepts, ainsi que des pistes pour soutenir votre accompagnement. Elles vous permettront de développer des attitudes éducatives qui vont nourrir les besoins fondamentaux humains qui, eux-mêmes, forment le socle d'?une estime de soi suffisamment bonne (c'?est-à-dire ni « trop bonne », ni « pas assez bonne ») : se sentir vu, entendu et reconnu par au moins une personne proche.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com