L'essentiel des institutions de l'union européenne (14e édition)

Couverture du livre « L'essentiel des institutions de l'union européenne (14e édition) » de Jean-Claude Zarka aux éditions Gualino
  • Editeur : Gualino

: Ce livre présente en 11 chapitres l'ensemble des connaissances nécessaires à la compréhension du rôle et des mécanismes d'action des différents acteurs institutionnels de l'Union européenne ainsi que le régime qui s'applique aux actes juridiques de l'Union. Il tient compte des évolutions les plus récentes avec notamment le traité TSCG et le MES.
Au total, une présentation synthétique, rigoureuse et pratique du Droit des Institutions de l'UE.

- Étudiants des filières universitaires en Droit, Sciences économiques, AES et Sciences politiques (Licence et Master) - Étudiants de l'enseignement supérieur de gestion - Candidats aux concours de la Fonction publique et aux concours européens - Tout lecteur qui souhaite disposer d'une présentation synthétique et à jour de la matière