L'essentiel des grandes oeuvres politiques ; de Platon à nos jours

Couverture du livre « L'essentiel des grandes oeuvres politiques ; de Platon à nos jours » de Raphael Piastra aux éditions Gualino
  • Editeur : Gualino

Ce livre présente en 4 chapitres les grandes oeuvres politiques de Platon à nos jours. Elles ont été choisies en fonction de leur auteur mais surtout de leur apport au vaste domaine des idées politiques. Au total, 20 oeuvres sont passées en revue.
Chacune d'entre elles fait l'objet d'une fiche... Voir plus

Chacune d'entre elles fait l'objet d'une fiche qui présente de manière synthétique, rigoureuse et pratique l'ensemble des connaissances que, de Platon à Habermas, l'étudiant doit acquérir.
La biographie de l'auteur, le contexte historique, le contenu et les principales références bibliographiques sont détaillées pour chaque oeuvre.
Un livre qui vous permet d'accéder facilement à 20 oeuvres majeures.