L'espace? attendre l'avenement du mahdi

Couverture du livre « L'espace? attendre l'avenement du mahdi » de Moussa Abdou B. aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu
  • EAN : 9781291819342

Dans l'imaginaire collective des hommes, la conquête de l'espace n'aura pas lieu sans l'apport des extraterrestres qui eux disposent de technologie plus avancée, c'est pourquoi la partie traitant de la rencontre avec les extraterrestres se présent sous forme de rêve de Lee Young. Le roman nous montre que cette conquête ne pourra se faire sans un pré requis religieux qui est l'avènement du Mahdi et du retour du Christ, et qu'en plus la réalisation des vaisseaux est un devoir qui incombe aux hommes. Ce roman nous montre l'existence de Dieu à travers un de ses attributs commun aux trois religions monothéistes (Judaïsme, Christianisme et Islam) qu'il est « sans limites » et introduit aussi la bête et l'antéchrist ainsi qu'un éclaircissement sur le péché originel et le jour du jugement dernier.