L'escalier des questions

Couverture du livre « L'escalier des questions » de Charles Dobzynski aux éditions L'amourier
  • Editeur : L'amourier

L'escalier des questions est en nous. On ne cesse de le gravir, mais il n'a pas de fin. Les images ou les vues juxtaposées d'une vie en constituent les marches, les gradins, la spirale qui nous conduit toujours ailleurs. Elles se trouvent dans ce livre métamorphosées en des proses qui sont l'école buissonnière de la turbulence, de l'insolite et de l'humour. À New York ou à Ceylan, elles débusquent le " mystère des transports " ou les imprévus du " voyajeu " Entre le vécu et le rêvé, ces courtes fictions pratiquent une mise en scène de l'inconnu, dans les paysages et les êtres.