Les vertus de l'argile ; beauté, soins, jardin

Couverture du livre « Les vertus de l'argile ; beauté, soins, jardin » de Etienne Michel aux éditions Grancher
  • Editeur : Grancher

De tout temps l'argile fut employée pour son pouvoir de guérison ; déjà 3 000 ans avant J.-C. les Égyptiens y avaient recours et depuis cette époque l'Homme n'a cessé de l'utiliser que ce soit comme aliment, mélangé à du froment, chez les Romains ou comme remède, à l'état naturel, par des médecins connus comme Avicène, Galien ou Hippocrate.
Ce produit simple et bon marché est capable de soulager bien des maux : antiseptique, anti-inflammatoire, cicatrisant, bactéricide, antitoxique, régénérateur de nos cellules... Que ce soit en voyage, au bureau ou à la maison si vous ne devez n'avoir qu'une seule panacée, c'est l'argile. Que ce soit pour une petite urgence ou un traitement de fonds l'argile saura répondre à la plupart de vos problèmes du quotidien.