Les vampires de Chicago Tome 1 : certaines mettent les dents

Couverture du livre « Les vampires de Chicago Tome 1 : certaines mettent les dents » de Chloe Neill aux éditions Milady
  • Editeur : Milady
  • EAN : 9782811205393

Ils m'ont tuée. Ils m'ont soignée. Ils m'ont changée.

Les vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l'une des leurs. Certes, ma vie d'étudiante n'était pas très excitante, mais elle me convenait.

Maintenant je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs... Voir plus

Ils m'ont tuée. Ils m'ont soignée. Ils m'ont changée.

Maintenant je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D'accord, il m'a sauvé la vie, mais c'est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil ! S'il croit que je vais fondre sous prétexte qu'il a des siècles d'expérience en matière de séduction...

J'ai plus urgent : un tueur a une dent contre moi. Ça va saigner !

• Merit avait une vie normale, jusqu’à ce qu’elle soit attaquée sur le campus et transformée en vampire pour lui sauver la vie ! Maintenant, elle doit s’adapter à cette nouvelle vie, et surtout, choisir de prêter ou non allégeance à Ethan Sullivan, le Maître de la Maison Cadogan, et accessoirement...

Merit avait une vie normale, jusqu’à ce qu’elle soit attaquée sur le campus et transformée en vampire pour lui sauver la vie ! Maintenant, elle doit s’adapter à cette nouvelle vie, et surtout, choisir de prêter ou non allégeance à Ethan Sullivan, le Maître de la Maison Cadogan, et accessoirement celui qui lui a sauvé la vie. Sans compter que celui qui a voulu la tuer est toujours introuvable, et ça, c’est intolérable !
    Ce livre traîne dans ma PAL depuis des années ! C’est grâce à ma jumelle littéraire Sandy que je l’ai enfin sorti. Je dois avouer que le début m’a laissé sceptique, le côté vampire étant pris un peu trop à la légère selon moi. Après, au fil des pages, je me suis habituée à la plume de l’auteure, pleine d’humour et assez sympa, en somme. L’intrigue, elle, est prenante. On entre non seulement dans une enquête quant à qui est le tueur, mais aussi dans l’univers des Maisons, ces groupes de vampires regroupés sous une bannière. J’ai aimé en découvrir plus à ce sujet, voir les choses se mettre en place, comprendre la hiérarchie qui en fait partie. C’est super bien mené et travaillé et c’est un point que j’ai adoré !
    Ensuite, parlons personnage ! Commençons par Merit ! L’héroïne est drôle, du genre à ne pas vouloir entrer dans les cases. Elle qui vient d’une grande famille ne s’en formalise pas, elle n’est pas faite pour être « de la haute société ». Fan de littérature, insouciante, elle n’aime pas la mode, et surtout, ne plie pour personne ! Alors, tous ses changements qu’elle n’avait pas prévus ne sont pas vraiment vus d’un bon œil ! Je dois dire qu’elle m’a agacé au début à ne rien prendre au sérieux, même sa nouvelle condition. Le sang, les responsabilités, les règles à apprendre, elle met tout ça de côté comme si ce n’était pas important, et j’ai trouvé que c’était traité de manière « trop » désinvolte. Après, d’un autre côté, elle s’entraîne, noue des amitiés, et finit par faire ce qu’elle doit accomplir, même si ça prend du temps ! Je l’ai finalement apprécié, au fil des pages, elle grandit énormément, au final, et c’est génial de la voir évoluer !
    Et puis, nous avons Ethan. Rah, j’adore ce type ! Bon, clairement, il mériterait quelques claques, en plus de leçons pour apprendre à parler aux femmes, si vous voulez mon avis ! Mais, j’ai aimé sa détermination, ce besoin profond de prendre soin des vampires sous sa protection, reléguant ses propres envies au second plan. Il est arrogant, autoritaire, et les compromis et négociations ne sont pas son truc ! Mais malgré tout ça, je me suis beaucoup attachée à lui, et j’espère le voir évoluer dans les tomes à venir !
    Pour ce qui est des personnages secondaires, j’ai beaucoup aimé Lindsey et Luc, que j’ai hâte de retrouver. Catcher aussi, énigmatique et attachant, à sa façon. Mallory, même si elle est presque aussi désinvolte que Merit quand il s’agit de choses importantes ! Oh et Morgan, aussi. Lui, il souffle le chaud et le froid, je dois dire, et je ne sais trop que penser de lui !
    En conclusion, une lecture que j’ai plutôt bien aimé, même si certains points m’ont fait lever les yeux au ciel. On finit malgré cela par s’attacher aux personnages et être prise dans l’histoire, qui est superbement bien menée par l’auteure. Merit, bien qu’insouciante, avance pas mal dans ce tome, et c’est appréciable ! La romance est peu présente pour le moment, mais ça me donne hâte de voir ce qu’elle va donner par la suite !

• Une bonne entrée en matière même si...

Ici, nous sommes à Chicago avec Merit, une jenne femme qui étudie à l'université et fille
    d'un grand nom de l'immobilier et proche du maire. Dès le premier chapitre, elle nous raconte
    sa transformation en vampire, et ce n'est pas une partie de...

Une bonne entrée en matière même si...

sa transformation en vampire, et ce n'est pas une partie de plaisir. En effet, elle n'a pas
    choisi à devenir ainsi mais une agression va changer la donne.
    C'est le maître de la maison Cadogan, Ethan Sullivan qui va la transformer pour éviter qu'elle
    ne meure. Sauf que, comme c'est une chose qu'elle n'a pas désiré, elle va accuser le coup.
    Heureusement pour elle, elle pourra compter sur le soutien sans faille de sa meilleure amie
    et collocataire Mallory, qui elle, découvrira ce qu'elle est réellement.
    Mais comme un malheur n'arrive jamais seul, des meurtres vont continuer à être perpétrés et
    Merit devra protéger son maître à tout prix, qu'elle le veuille ... ou non.
    Bien entendu, elle ne sera pas insensible au charme d'Ethan, mais fera tout pour le repousser
    et en parallèle découvrir qui est à l'origine des meurtres.

On va pas se mentir, j'ai aimé ce premier tome. Il y a des vampires, de l'hémoglobine (enfin
    un peu quand même), de l'action et des personnages hauts en couleurs et bien travaillés.
    Non ce qui m'a dérangé le plus c'est Merit en elle-même. Certes, elle diffère des autres
    héroïnes de bit-lit, dans le sens où elle n'accepte pas sa transformation mais j'ai
    trouvé qu'elle en faisait beaucoup trop. Ethan, je ne l'ai pas trouvé charismatique comme il
    aura dû être au vu de son statut, par contre j'ai adoré le personnage de Mallory, vivante,
    pleine de vie et d'auto-dérision, ce qu'il y a beaucoup au cours du roman. J'ai aussi
    aimé Catcher, même si parfois je l'ai trouvé trop hautain.
    Par contre, la fin était inattendue je ne m'attendais pas à ce dénouement.

Pour ce qui est de l'auteur, sa plume est fluide et nous entraîne à continuer le livre

Je lirai la suite avec grand intérêt en espérant ne pas avoir encore à faire avec Merit.

Cela faisait un petit moment que je souhaitais découvrir cette saga et je n'ai pas été déçue une seule seconde !

En effet, ici, nous avons tous les ingrédients que j'adore : une héroïne au...

En effet, ici, nous avons tous les ingrédients que j'adore : une héroïne au caractère bien trempé, qui n'a jamais voulu devenir une vampire et qui a du mal à s'adapter à sa nouvelle condition ; Ainsi qu'un univers très complet de Bit-Lit avec des vampires, des fées, des loup-garou...

Commençons par nos personnages : comme je le disais un peu plus tôt, notre personnage principal, Merit, m'a énormément plu car c'est une jeune femme de 27ans dynamique, qui n'a pas la langue dans sa poche ! Ce trait de caractère m'a beaucoup fait rire car cela amène du rythme à l'histoire grâce à des joutes verbales de haut vol. De plus, c'est une héroïne qui sait ce qu'elle veut (et surtout ce qu'elle ne veut pas) et sait se débrouiller. Finalement, le seul point plus ou moins négatif vient du fait qu'on ne sache pas son vrai prénom car cela amène une sorte de suspense, bien que ce ne soit pas essentiel au bon déroulement de l'intrigue
    J'ai également plutôt apprécié Ethan, le chef du clan Cadogan car même si son côté mystérieux et lunatique instille tour à tour chaud et froid autour de lui, j'ai eu l'impression que c'était quelqu'un de bien. J'espère d'ailleurs que sa relation avec Merit va évoluer au fur et à mesure des tomes.

Quant à l'univers, je n'ai rien à y redire. L'auteure a su instiller quelques originalités avec les clans, leurs traditions, qui viennent ajouter de la crédibilité à l'intrigue !

Pour conclure, ayant plutôt apprécié l'ensemble de ce tome grâce à un univers maîtrisé et une héroïne piquante, je pense que je poursuivrais la saga, si j'en ai l'occasion !

• Les vempires de Chicago est un livre que l'on m'a offert et je n'aime généralement pas les livres que je n'ai pas choisis. De plus, les histoires de vempires me lassait, après twilight, journal d'un vampire, la maison de la nuit, et j'en passe je pensais avoir tout lu. Et bien non. Ce livre a...

Les vempires de Chicago est un livre que l'on m'a offert et je n'aime généralement pas les livres que je n'ai pas choisis. De plus, les histoires de vempires me lassait, après twilight, journal d'un vampire, la maison de la nuit, et j'en passe je pensais avoir tout lu. Et bien non. Ce livre a réussi à me surprendre et a m'entraîner avec lui dans son tourbillon d'intrigues. Si vous cherchez un livre pour accompagner vos nuit alors celui-ci est fait poir vous !

• L'histoire commence avec une découverte majeure : les vampires sont parmi nous (au même titre que d'autres espèces surnaturelles). L'auteure nous arrache à nos certitudes d'humains omnipotents pour nous propulser (assez brutalement) dans un monde où fantasy et fantastique sont une réalité. Nous...

L'histoire commence avec une découverte majeure : les vampires sont parmi nous (au même titre que d'autres espèces surnaturelles). L'auteure nous arrache à nos certitudes d'humains omnipotents pour nous propulser (assez brutalement) dans un monde où fantasy et fantastique sont une réalité. Nous nous éveillons des premières pages comme l'héroïne : un peu dans le flou et avec une envie de nous révolter... et ce n'est qu'une mise en bouche ! Les passages s'enchainent, chaque chapitre étant à la fois indépendant et dans la continuité des autres. L'histoire se déroule comme si nous menions une enquête, avide de savoir où tout cela va nous mener.
    Déjà 11 tomes parus, un douzième à sortir en juin 2016, et à chacun sa découverte sur notre monde, son intrigue à dénouer, le tout avec beaucoup de cohérence. Chapeau !

Autre particularité de cette série : tout se déroule à Chicago et l'auteure semble aimer cette ville comme une folle. Elle nous fait arpenter ses rues, manger dans ses petits restaurants, goûter ses spécialités avec gourmandise. C'est exotique (pour moi qui vis en France), charmant ; l'eau me monte à la bouche et j'ai souvent envie d'aller y flâner un week-end pour voir si tout est vrai.
    Ah... croquer dans un Mallocake ! ... Mmmmh...
    Je délire un peu mais vous comprendrez en lisant ces livres. Et c'est l'indéniable bon point de cette série : le registre émotionnel est vaste et très bien traité. Les héros (sexys, attachants, déterminés voire acharnés) se cherchent et parfois se trouvent ; quelques scènes de drague, quelques effleurements, quelques scènes de sexe (rares et soft) chauffent le lecteur à blanc ; amitiés, amour, déception, colère, rage, courage finissent de l'enivrer.
    Chloe Neill malmène son petit monde, qui y gagne en texture et en profondeur et nous en chair de poule et frissons délicieux.
    A lire...

Cette nouvelle série promet d'être mordante! (Sans mauvais jeu de mot, hein!). J'ai aimé les Vampires de Chicago et Merit est un personnage que pas mal de gens peuvent aimé, grâce à son humour.
    Et puis, on la suit jour après jour dans sa nouvelle vie de vampire. On peut dire qu'on apprends pas mal de choses. Les nymphes, par exemple, que je vois rarement voir pas du tout dans les livres, sont présentes.
    Ah oui, et j'ai particulièrement adoré les vamps avec des katanas et des armes à feu. Je ne sais pas, ça me fait rire et en même temps j'aime le côté combatif de ces katanas.
    En fait je me rends compte que je ne sais pas trop quoi dire sur ce premier tome, il m'a troublé.

• Voilà un premier tome qui fera de cette série un nouveau coup de coeur pour ma part. Je ne sais pas pourquoi mais il n'y avait pas plus de pub sur cette série alors que partout je n'ai trouvé plus que de bons avis, des coups de coeur. Et me voilà accro !

On fait la connaissance de Merit, 27...

On fait la connaissance de Merit, 27 ans, jeune étudiante qui un soir se fait agresser par un vampire, laisser pour morte elle se fait sauver de justesse par un maître vampire qui se présentera plus tard comme étant le représentant d'une des maisons de vampires, la maison Cadogan, lui-même se prénommant Ethan Sullivan. Merit doit cependant s'habituer à sa nouvelle vie de vampires, son alimentation, troquer le soleil contre une vie nocturne, des crocs et la couleur de ses yeux qui changent selon les évènements. Bref ce n'est rien comparé à ce qu'il l'attend en tant qu'initiée Cadogan.

De nos jours, les vampires ont fait leur coming-out depuis un moment. Mais il existe aussi des vampires solitaires ne voulant pas se soumettre à aucune règle. Mais des corps de femmes sont retrouvées assassinées. Tout porte à croire que c'est la signature d'un vampire mais sur place sont laissé des indices et pas n'importe lesquels. On retrouvera sur les lieux d'un crime, un pendentif appartenant à la maison Cadogan. Et Merit découvre qu'elle aurait dû faire partie de ces victimes si Ethan Sullivan ne l'avait pas sauvé.

Dès leur rencontre, Sullivan et Merit sont comme attirées l'un envers l'autre mais aucun d'eux ne l'avouera. On sent comme un lien spécial entre les deux. Merit, de part son caractère et du fait qu'elle n'a jamais souhaité devenir vampire, aura du mal à se plier aux règles. Ses débuts sont plutôt maladroits mais Merit se remet en question et accepte enfin sa destinée, servir sa Maison. Elle est ainsi désignée Sentinelle de celle-ci de part des pouvoirs reconnus exceptionnels par le maître vampire.

La série de meurtre chauffe tous les esprits et les différentes maisons se retournent contre la maison Cadogan dont tout porte à croire que l'assassin appartient à cette maison. Mais Ethan et son clan devra faire en sorte de s'innocenter dans le but d'éviter une guerre entre vampires qui se dessine au loin. Merit s'intègre peu à peu et enfin trouve sa place au sein de sa nouvelle maison prouvant son efficacité et son devoir face à son maître.
    Mais Merit n'est pas n'importe qui. C'est la fille du Maire de la ville et aussi petite fille du médiateur de la ville, personne influente, le lien entre le côté Humain et Surnaturel de Chicago. Le grand-père de Merit a le devoir de d'apaiser les deux côtés, choses assez difficiles quand son propre fils dirige la ville et que les liens familiaux sont désastreuses. Et oui, on comprend dès les premières pages du livre que Merit est assez mal à l'aise dans sa famille et que ses liens avec son père sont plutôt difficiles.

Merit a de la chance tout de même car elle est entouré d'un joli petit monde dans sa nouvelle vie, entre sa meilleure amie Mallory, son grand-père aimant, un coach sportif qui l'apprend à se défendre et enfin un métamorphe plutôt sympa.

Mais Merit aura du boulot sur la planche, se perfectionner en tant que vampire, s'intégrer au sein de son clan, gérer sa relation gênante avec son maître et surtout protéger la Maison à laquelle elle appartient.

Ce fût une lecture agréable, une série vampire classique vous me direz mais l'auteur réussit à la sortir du lot. Merit est attachante avec son caractère bien trempée, on a de plus des personnages secondaires très intéressants, un maître vampire froid et mystérieux qui cache bien plus qu'il veut faire croire et sait bien plus qu'il en veut dire, un grand-père très affectueux, un vampire sexy, séduisant mais appartenant à une autre maison vampire et enfin un père difficile mais plus Maire que parent et encore bien d'autres personnages. Tout ce beau petit monde se complète et fait qu'on s'y attache. Il y a de l'humour, de la romance, du "je t'aime moi non plus" bref tout est là pour nous séduire !

Je conseille vivement ce premier tome, ne vous attendez pas à beaucoup d'actions car pour ce premier tome l'auteur nous place dans le temps, nous fait rencontrer nos protagonistes, et nous dévoilent surtout quelques indices vers la fin qui nous fait poser des questions sur Merit, sa transformation était elle dû au hasard ? ou se trouvait-elle au bon moment et à la bonne heure ? Bref je pense qu'au fil des tomes, l'action sera plus présente et qu'on apprendra un peu plus sur le pourquoi de la transformation de Merit !!! Ah la la va falloir que j'achète la suite vite !!!