Les techniques de lutte contre le vieillissement (5e édition)

Couverture du livre « Les techniques de lutte contre le vieillissement (5e édition) » de Christophe De Jaeger aux éditions Que Sais-je ?

Si la vie humaine s´est toujours achevée par une mort qui, quand elle est naturelle, vient clore le processus continu de vieillissement de l´homme, ce terme inéluctable n´a cessé de reculer, et à un rythme particulièrement soutenu au cours du dernier siècle. Notre époque est donc confrontée à cette problématique nouvelle de la qualité de vie pendant la vieillesse.
Cet ouvrage présente les différentes techniques qui donnent actuellement à l´homme la capacité d´intervenir sur sa longévité, tout en soulignant les enjeux sociaux et culturels d´un tel allongement de la durée de vie.