Les Syyrs Tome 1 : la prophétie de Nokomis

Couverture du livre « Les Syyrs Tome 1 : la prophétie de Nokomis » de Myriam Savary aux éditions Nouvelles Plumes

Une guerre oppose l'Empire et le Royaume, tous deux à la recherche de l'enfant qui fera basculer l'avenir de leur nation. Sur la planète Pira, terre du Royaume, des créatures tueuses nommées Errants attaquent chaque être vivant. La jeune Lianne fait alors son entrée à l'Académie pour devenir un Syyr, un membre de la garde royale formé à détruire ces envahisseurs. Porteuse du Don, la fougueuse Lianne rencontre Arutha, un jeune homme qu'elle n'arrive pas à cerner et qui cache de sombres secrets. Lors d'un voyage trépignant et dangereux, Lianne en apprendra plus sur le monde qui l'entoure, sur ses alliés, ses ennemis et surtout sur elle-même.

Le mot de la marraine du Prix de l'Imaginaire 2019, Georgia Caldera :
"J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce magnifique récit regorgeant de mystères, d'aventures et de rebondissements. Ce roman a su me happer dès les premières pages grâce à son univers à la fois riche et foisonnant, et m'a fait voyager comme peu de textes en sont capables. À découvrir de tout urgence ! "