Les serpents du Temps : lettres, serrures et nombres-clés

Couverture du livre « Les serpents du Temps : lettres, serrures et nombres-clés » de Yves Jacquet aux éditions Cosmogone
  • Editeur : Cosmogone
  • Nombre de pages : 220
  • Genre : (-)
  • Thème : Ésotérisme

Yves Jacquet nous invite à découvrir le lien étroit entre les chiffres et les lettres, la valeur numérique des mots correspondent étonnamment à leur représentation ou fonction dans le monde physique. Depuis les Égyptiens, la création du monde aurait été numérisé, bien avant l'ère numérique que nous vivons, il nous donne des exemples concrets et nous laisse réfléchir, en libre-arbitre, à cette connaissance première que l'homme moderne a perdu.
EX : pour le mot ARSENIC
A est la première lettre, R, la 18ème lettre etc... ( par addition, on obtient...
A R S E N I C
1 (18) (19) 5 (14) 9 3
1 +9 +1 +5 + 5 + 9 +3 = 33
La somme des lettres du mot ARSENIC (anagramme de racines) est égal à 33, c'est à dire
l'élément 33 du tableau de Mendéleïev ... ainsi, la Connaissance ( le Verbe) est chiffres !

Il traite, par l'exemple, les sujets suivants :
1. Le verbe androgyne
7. La loi miroir-reflet de l'espace-temps
8. La connaissance sacrée
9. Le schéma temporel du corps humain
Expression tourbillonnaire de l'espace-temps
De la conception à la naissance
10. Les demeures l'éternité et le schéma temporel
11. La coudée sacrée
12. Le mythe d'Adam et Ève et la coudée sacrée
Les pommes de la Genèse
13. Le géant Héraclès et la coudée
14. La lumière
Le livre
15. La musique
Structure harmonique du corps humain
16. Le langage secret des Évangiles
La Foi...le foie