Les rois vagabonds

Couverture du livre « Les rois vagabonds » de James Vance et Dan Burr aux éditions Vertige Graphic

USA, 1932. La crise fait rage, jetant son quota de miséreux sur les routes. Parmi eux, Freddie Bloch, douze ans, est le héros - fugueur - narrateur de ce road-comics qui se déroule pendant l'une des périodes les plus noires du XXe siècle américain. Avec Freddie et son compagnon - sauveur sauvé - Sammy le roi d'Espagne, nous pénétrons l'univers des hobos, ces clochards du rail, avec ses codes secrets, ses illuminés et ses tordus. Voyage initiatique, rendez-vous historique, ode à la route des London ou des Tom Sawyer, Les Rois Vagabonds, de nombreuses fois primé aux États-Unis, restera longtemps gravé dans la mémoire du lecteur.