Les représentations de l'identité professionnelle du cadre de santé

Couverture du livre « Les représentations de l'identité professionnelle du cadre de santé » de Alexandra Plattet aux éditions Edilivre-aparis

Motivée par des interrogations personnelles relatives à son expérience professionnelle de faisant fonction de cadre de santé, le premier temps de travail de cet ouvrage s'attache à aborder l'identité professionnelle dans sa construction et ses enjeux, les représentations mentales et sociales comme perception d'une réalité constructive et à définir les contours du métier de Cadre de Santé. La seconde partie de cet ouvrage comprend la réalisation d'entretiens compréhensifs auprès de Cadres de Santé, afin de mettre en tension le caractère théorique de la construction identitaire fondée au préalable sur les représentations que nous nous faisons du métier avec la perception réelle des professionnels concernés qui se construisent dans un souci de reconnaissance.