Les renoncements necessaires

Couverture du livre « Les renoncements necessaires » de Judith Viorst aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Judith viorst, avec esprit, courage et lucidité, retrace pour nous le long chemin qui va de la première séparation d'avec la mère à la perte des illusions et de la jeunesse, au départ ou à l'abandon de ceux que nous aimons, à leur disparition.
Sans oublier la réalité de notre propre mort, qui... Voir plus

Sans oublier la réalité de notre propre mort, qui doit nous trouver prêts, et nous faire grandir encore.
Un très beau livre, qui éclaire la théorie psychanalytique de façon vivante, accessible, non doctrinale. livre personnel, nourri d'expériences, de références littéraires, qui éveille en nous un certain désir de sagesse, nous aide à ouvrir cette porte parfois close, parfois entrouverte, qui nous conduit, dans l'acceptation de ces renoncements nécessaires, sur la voie de la sérénité.