J'ai tout compris : les religions et les hommes

Couverture du livre « J'ai tout compris : les religions et les hommes » de Rémi Saillard et Isabelle Delpuech aux éditions Privat
  • Editeur : Privat

50 questions-réponses destinées aux 11-15 ans pour mieux comprendre les religions aujourd'hui, en France et dans le monde.

Très présentes dans l'actualité et dans le quotidien des collégiens (hommage à Samuel Paty, port du voile à l'école, polémique autour des repas à la cantine, etc.), elles sont rarement évoquées dans toute leur singularité et leur diversité. L'objectif est d'inviter les jeunes lecteurs à prendre conscience de la place que tiennent les religions dans la mémoire, l'héritage et les traditions de divers pays, ainsi que dans la vie privée de certains d'entre nous. Cette place est ici illustrée par des exemples précis et variés empruntés à chaque religion. Pour mieux comprendre le monde et mieux vivre ensemble.