Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les règles du "je" ; les systèmes d'emprises familiales et leurs conséquences intimes et sociales

Couverture du livre « Les règles du
  • Date de parution :
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782332577399
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

… « Lorsqu’il s’agit de violence, nous avons vite fait d’entrer dans des représentations extrêmes et erronées : La violence est forcément physique ou sexuelle… Les hommes sont plus violents que les femmes… Les filles sont plus victimes que les garçons… etc. Une croyance... Voir plus

… « Lorsqu’il s’agit de violence, nous avons vite fait d’entrer dans des représentations extrêmes et erronées : La violence est forcément physique ou sexuelle… Les hommes sont plus violents que les femmes… Les filles sont plus victimes que les garçons… etc. Une croyance consiste aussi à penser que les plus grands prédateurs se trouvent à l’extérieur de notre foyer. (…) Pourtant, statistiquement, nous avons plus à craindre de mourir violenté au sein de notre foyer, que par accident, maladie ou tué dans une guerre! »… Qu’est-ce que la violence ? Ou se situent les frontières de l’intime ? En abordant les différents systèmes d’emprises affectives, psychologiques, sexuelles, ce livre propose une réflexion de fond sur les processus intimes, sociaux et symboliques de la violence ordinaire.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com