Couverture du livre « Les recettes du bonheur ; pâtisseries avec des superaliments, sans gluten ni lactose » de Anita Lalubie et Marino Trevisani aux éditions Favre
  • Editeur : Favre

Manger des pâtisseries peut-il améliorer notre bien-être, au-delà du simple plaisir gustatif? Anita Lalubie revisite des pâtisseries traditionnelles en y intégrant des superaliments et en les adaptant aux régimes spéciaux, sans altérer la saveur ou la texture du produit d'origine. Grâce à leur richesse en nutriments, ces douceurs favorisent les émotions positives. Avec ce livre, on succombe à la gourmandise sans culpabiliser!
On nous le répète souvent: l'alimentation est très importante pour notre santé. Mais saviez-vous qu'elle influence également notre humeur, nos émotions? En chouchoutant notre système digestif et en lui offrant des aliments riches en nutriments, il est possible de favoriser la production de certains neurotransmetteurs qui, à leur tour, vont engendrer des émotions positives.

Pâtissière passionnée de nutrition, Anita Lalubie propose dans cet ouvrage des recettes de pâtisseries et pains traditionnels, revisitées pour inclure des superaliments sans altérer la saveur ou la texture du produit d'origine. Elles ont pour but d'améliorer à la fois notre santé physique et psychique, tout en faisant plaisir à nos papilles. Réalisées avec des ingrédients sans lactose et sans gluten, ces gourmandises conviennent parfaitement aux personnes qui y sont sensibles, mais aussi à celles qui souhaitent simplement prendre soin de leur système digestif.

Une partie introductive théorique explique le lien entre alimentation, intestins, intolérances et émotions. Chaque recette est, par ailleurs, suivie d'explications sur les bénéfices des superaliments qu'elle contient.

Les photographies volontairement décalées montrent que l'alimentation a un impact sur tous les aspects de notre vie, même les plus inattendus.