Couverture du livre « Les recettes du bonheur ; pâtisseries avec des superaliments, sans gluten ni lactose » de Anita Lalubie et Marino Trevisani aux éditions Favre
  • Editeur : Favre

Pour Anita Lalubie, la pâtisserie symbolise le bonheur, le partage, les moments de douceur que l'on s'octroie en famille ou entre amis. Gâteaux d'anniversaire, desserts de repas de fêtes ou pièces montées de mariage accompagnent les étapes importantes de nos vies. Hélas, les intolérances alimentaires empêchent certains d'entre nous d'en profiter pleinement.
Dans cet ouvrage, l'auteure propose des recettes de douceurs simples, garanties sans gluten et sans lactose, afin que tout le monde puisse partager ces petits bonheurs de la vie. Résultat de nombreuses heures de recherche et de travail, ces recettes permettent de réaliser des pâtisseries au goût et à l'esthétisme proches de celles qui sont préparées avec des produits traditionnels.
Les pâtisseries sont mises en scène dans des photos originales et soignées, se transformant en bijoux, bigoudis et autres objets de la vie quotidienne.
Exemples de recettes : biscuits cuillères, truffes chocolat noir-blanc coco.