Les raquettes de légende

Couverture du livre « Les raquettes de légende » de Jean-Claude Marty aux éditions Chiron
  • Editeur : Chiron
  • Support : Beaux livres
  • Nombre de pages : 208
  • Genre : Sports
  • Thème : Sports individuels

Ce beau-livre présente, les vainqueurs du grand Chelem depuis l'origine de ce tournoi. Chaque fiche est consacrée chronologiquement à un vainqueur (84 hommes/82 Femmes). (Voir fiche jointe). L'ouvrage compte 166 fiches relatives à une raquette et à un joueur. Elles représentent 130 raquettes différentes. Chaque présentation montre la " raquette de légende ", ses spécificités, celle préférée des vainqueurs qui gagnent leurs tournois en utilisant ce support fétiche. Mais pour figurer dans cet ouvrage, il faut avoir été gagnant du grand chelem (Open d'Australie, Roland-Garros, Wimbledon, US Open).

Un livre qui commémore en même temps qu'il ravive nos souvenirs de tous les champions mythiques qui nous ont fait vibrer : Arthur Ashe Ilie Nastase, Bjorn Borg, Vilas, Mac Enroe, Agassi, Becker, Federer, Rodderick, Nadal.... Et pour les femmes : Martina Navratilova, Chris Evert, Steffi Graf, Mary Pierce, les soeurs williams, Sharapova...

Jean-Claude Marty est un passionné de tennis et ancien joueur amateur qui a, au fil des années, récolté toutes ces informations qui font de cet ouvrage, un livre unique.