Les Plus Belles Randonnees Autour Des Cevennes

Couverture du livre « Les Plus Belles Randonnees Autour Des Cevennes » de Chivas aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat
  • EAN : 9782723420068

Situées au sud du massif Central, entre le mont Lozère et le mont Aigoual, les Cévennes constituent une forteresse d'apparence inviolable. Elles se protègent et se défendent par des vallées étroites aux pentes abruptes, de nombreux canyons, des « serres » élancés et de profondes forêts.
Il est... Voir plus

Il est bien difficile de dissocier l'homme de la nature dans ce pays où l'un ne peut vivre sans l'autre, où l'autre est façonnée par l'un.
Et cela reste l'une des préoccupations de Chantal Chivas qui présente dans cet ouvrage, outre les sentiers de randonnée les plus intéressants, un monde rural marqué par l'histoire et la tradition.
Elle s'est également attachée à présenter une flore et une faune exceptionnelles, le fait le plus marquant dans ce domaine étant la réintroduction du vautour fauve, l'une des nombreuses réalisations de l'un des six parcs Nationaux français.
C'est le seul des six à être habité en permanence (122 communes) et il lutte contre la désertification avec acharnement.
Peut-être comprendrez-vous mieux, après avoir lu ces pages, pourquoi ce pays ne doit pas mourir. Le Lingas Le mont Aigoual Le monument Huntziger Notre-Dame-du-Rocher Sur les traces du passé Notre-Dame-de-la-Sentinelle Les gorges du Rocou L'arboretum de Cazebonne Le pic de Barette Le chaos de Nîmes-le-Vieux Le prieuré de Bahanuc Le Saint-Guiral A la poursuite du temps perdu Le col de l'Elze Les gorges de Trévezel La draille de la Margeride vers l'Aigoual Les gorges du Tapoul Le château de Saint-Pierre La tour de Canourgue Notre-Dame-de-Valfrancesque Les gores du Galeizon La tour de Saint-Foi Le signal de Saint-Pierre Le Cayla par le sentier des Abeilles Saint-Flour-du-Pompidou Sur les traces des Camisards Le Castellas de Barre-des-Cévennes Le patrimoine de la haute vallée de Lanuscle La montagne du Liron Les vallées Borgnes cévénoles Le sentier de découverte du Mas-de-la-Barque Le lac de Villefort L'étang de Barrandon Les sépultures à coffre de la Lichère Le roc des Laubies Les gorges du Chassazac depuis la Garde-Guérin Le château de Montvaillant Les frermes granitiques du mont Lozère Le chemin des chevaliers de la Croix de Malte Le ruisseau de l'Homol Les moulins du Rieutor L'Esquino d'Ase et la Can des Bondons Les gorges de la Mimente Le pic Cassini et les sources du Tarn