Les Petits Mythos t.13 : à Troie, on lâche tout !

Couverture du livre « Les Petits Mythos t.13 : à Troie, on lâche tout ! » de Christophe Cazenove et Philippe Larbier aux éditions Bamboo
  • Editeur : Bamboo

La mythologie grecque revisitée par un humour légendaire !

La mythologie grecque revisitée par un humour légendaire !
Sale période pour Achille. La mère d'un des plus grands héros de la mythologie grecque a peur pour son fils car elle a appris qu'il ne reviendra pas de la guerre. Elle décide de le déguiser en fille et de le planquer sur une île habitée uniquement par des femmes. Il faudra toute la ruse d'Ulysse pour démasquer son copain et le traîner avec lui pour se préparer à ce qui deviendra, des années plus tard, la guerre de Troie... Qui a dit que Petit Mythos était un métier de tout repos ?

• Nous sommes au pied de l’Olympe et tous les dieux, déesses et héros légendaires, sont ici caricaturés. Nous retrouvons Ulysse, Achille, Totor (le minotaure), Atlas, Hercule, Zeus et compagnie, qui avant d’être ceux que nous connaissons ont aussi été des enfants et nous allons les découvrir en...

Nous sommes au pied de l’Olympe et tous les dieux, déesses et héros légendaires, sont ici caricaturés. Nous retrouvons Ulysse, Achille, Totor (le minotaure), Atlas, Hercule, Zeus et compagnie, qui avant d’être ceux que nous connaissons ont aussi été des enfants et nous allons les découvrir en pleine action. Pour nos petits mythos, rien n’est encore gagner mais leurs trognes sont à croquer et leurs péripéties hilarantes. Ils sont pris dans des situations cocasses qui nous réjouissent tout en nous familiarisant avec la mythologie grecque, car sous la caricature il y a bien sûr la véritable histoire.
    La première double page, très pédagogique, explique aux plus jeunes les origines de la ville de Troie, quant à la dernière double page, elle nous apprend la chute de cette ville légendaire.
    De plus, un cahier de huit pages à la fin du livre nous fait découvrir la mythologie romaine et nous apprend que certains troyens, tels Enée, son père Anchise et son fils Ascagne, fuyant Troie incendiée, seront étroitement liés à la fondation de Rome.
    Voici donc une BD qui réjouira petits et grands tout en leur faisant découvrir la mythologie gréco-romaine. Les personnages sont bidonnants avec leurs mimiques leurs postures et leur imagination inépuisable, quant aux situations dans lesquelles ils se retrouvent, elles sont véritablement désopilantes. Personnellement, j’adore le personnage de Totor ( le minotaure) qui à une toute petite place dans la mythologie et n’est même pas un dieu , mais qui apparait dans chaque tome et se retrouve dans des situations plus cocasses les unes que les autres pour notre plus grand plaisir. Un peu de légèreté ne fait pas de mal de temps en temps !

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)