Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les peches des peres

Couverture du livre « Les peches des peres » de Lawrence Block aux éditions Seuil
  • Date de parution :
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020339254
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Cale Hanniford, la cinquantaine, vient de perdre sa fille, Wendy, tuée par Richard Vanderpoel, le jeune homme avec lequel elle vivait à New York.
Couvert de sang et incohérent, celui-ci a été arrêté et jeté en prison, où il s'est pendu. Pour la police, le dossier est clos, mais Hanniford veut... Voir plus

Cale Hanniford, la cinquantaine, vient de perdre sa fille, Wendy, tuée par Richard Vanderpoel, le jeune homme avec lequel elle vivait à New York.
Couvert de sang et incohérent, celui-ci a été arrêté et jeté en prison, où il s'est pendu. Pour la police, le dossier est clos, mais Hanniford veut le rouvrir : il est sûr que Richard est coupable, mais, rongé par le remords de ne pas avoir fait assez pour sa fille, aimerait savoir pourquoi elle a fini par se prostituer et mourir assassinée. Matt Scudder comprend vite que Hanniford lui ment sur un point capital.
Pressé de répondre, celui-ci finit par tâcher que Wendy n'était sa fille que par adoption. Flairant l'arnaque, Scudder décide d'enquêter : la police est-elle allée trop vite en accusant le fils d'un pasteur élevé dans le strict respect de la loi divine ? Avec ce livre paru en 1976, le grand maître du policier Lawrence Block (" La Balade entre les tombes ", " Ils y passeront tous ", " L'Amour du métier ", " Même les scélérats ", etc.) ouvrait l'illustre série des Matt Scudder.
Les éditions du Seuil sont fières de vous en proposer enfin la traduction en français.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Lawrence Block est un des premiers à avoir accompagné ma découverte du polar américain il y a bien longtemps…. Il s’agit ici du premier de la série autour de Matt Scudder, un ancien flic devenu privé, alcoolique, torturé et animé d’un désir personnel de rendre la justice… à sa façon.
    C’est...
    Voir plus

    Lawrence Block est un des premiers à avoir accompagné ma découverte du polar américain il y a bien longtemps…. Il s’agit ici du premier de la série autour de Matt Scudder, un ancien flic devenu privé, alcoolique, torturé et animé d’un désir personnel de rendre la justice… à sa façon.
    C’est violent, dynamique, on ne s’ennuie jamais avec Scudder… Lawrence Block est un auteur prolifique, il a plusieurs séries (et héros) à son actif. Scudder est le plus intéressant à mon avis. La série va permettre de voir son évolution via les Alcooliques Anonymes, de saisir sa quête de rédemption par rapport à son histoire personnelle dont je ne dévoilerai rien ici… La petite touche d’humour, d’ironie n’est jamais bien loin également et cela rend l’écriture de Block encore plus savoureuse.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.