Les paysans face au chaos climatique.

Couverture du livre « Les paysans face au chaos climatique. » de Gilles Luneau aux éditions Impacts
  • Editeur : Impacts

Pour la première fois, un livre rassemble la parole des agriculteurs sur le climat. Leur parole est celle de lanceurs d'alerte. Gilles Luneau a rencontré des exploitants de petites ou grandes exploitations, des éleveurs, des vignerons, des arboriculteurs, des forestiers... Et le constat est unanime : tous affrontent un chaos climatique inquiétant pour les volumes et la qualité des productions, et, à terme pour notre sécurité alimentaire. Le livre est construit autour d'une vingtaine de témoignages, de femmes et d'hommes, organisés par région et type de production, pour que chacun comprenne que c'est aujourd'hui que tout se joue.