Les ombres du moulin

Couverture du livre « Les ombres du moulin » de Viviane Auger aux éditions T.d.o
  • Editeur : T.d.o

Bourgade peuplée de paysans et d?artisans. Les gestes des uns et des autres sont précis, mesurés, emplis de savoir-faire et d?amour du travail bien fait. Le forgeron, la lavandière, le colporteur, le meunier, tout le monde a sa place ici, et la vie, faite de labeur, se construit au jour le jour.... Voir plus

Ce roman invite le lecteur à suivre les tribulations de deux familles liées par le destin : celle de Pascaline, la fille de Camille le meunier, et celle de Toinou l?orphelin, fils du meilleur ami de ce dernier, mort dans ses bras au cours de la guerre de 70. Tout pourrait bien se passer pour les deux amoureux, mais la curiosité de Toinou, son souci de comprendre les circonstances qui entourent la mort de son père, vont obscurcir le tableau.
Ce roman nous plonge au coeur d?une tragédie amoureuse sur fond de terroir.