Les nouveaux vertueux

Couverture du livre « Les nouveaux vertueux » de Bruno Lafourcade aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

Ils sont nos nouveaux bien-pensants : ils étaient autrefois réactionnaires et se disaient de droite, ils sont aujourd'hui progressistes et se croient de gauche. Leur caractéristique ? Juger les faits et les opinions selon leur idée de la vertu, et non selon la vérité, puisque leur morale s'accommode du mensonge. Leurs moyens ? Les médias. Leurs armes ? La négation des faits et la nazification des opinions. Ils s'appellent Plenel, Fourest, Joffrin, Ruquier, Boutelja, Diallo, Taubira, Thuram, Noah, Mélenchon, Bergé, Garrido, Schiappa - mais leur nom est Légion : ce sont les nouveaux vertueux, et ils mentent en meute, car quitter la solitude, c'est quitter la vérité.