Les mots de la tribu ; un abécédaire philosophique

Couverture du livre « Les mots de la tribu ; un abécédaire philosophique » de Nicolas Tavaglione aux éditions Labor Et Fides

Nicolas Tavaglione propose ici un abécédaire philosophique aussi subjectif que décapant. De « Blabla » à « Paris Hilton » en passant par « Dieu », « Transsexuel» ou « Mort », ce sont autant de questions existentielles, politiques ou métaphysiques qui sont traitées avec des outils philosophiques pointus et une volonté ludique affichée ; et avec l'idée, comme dirait le poète Mallarmé, de « donner un sens plus pur aux mots de la tribu ». Une clarification nécessaire et réussie doublée d'un regard sans concession jeté sur notre époque.