Couverture du livre « Les moments bénis du calendrier musulman : Les perles parmi les heures, jours et mois particulièrement bénis et spirituellement opportuns en Islam » de Abu Bakr Al-Bayhaqi aux éditions El Bab
  • Editeur : El Bab
  • Nombre de pages : 214
  • Genre : Religion
  • Thème : Islam

Explorez les trésors spirituels du calendrier musulman hégirien à travers les pages éclairantes de l'ouvrage "Moments Bénis" de l'illustre Imam al-Bayraqî. Le Prophète de l'Islam, Muhammad nous a enseigné que Dieu a placé des moments spéciaux tout au long de notre vie, offrant ainsi des opportunités uniques pour renforcer notre lien avec Allah. Imprégnez-vous des enseignements de l'Imam al-Bayraqî, éminent traditionniste et faqîh Shafi'ite du Xe siècle, qui a compilé une abondance de hadiths et de traditions détaillant les vertus spéciales des moments, des jours et des mois du calendrier musulman. Ces précieuses connaissances révèlent comment les actes d'adoration réalisés durant ces périodes spécifiques sont non seulement spirituellement enrichissants, mais également hautement récompensés. L'héritage intellectuel d'Al-Bayhaqî, marqué par son engagement à préserver la tradition islamique, trouve son apogée dans cet ouvrage. Né en Perse en 994 J.C., il a étudié avec d'éminents Shaykhs et a laissé derrière lui une production littéraire prolifique, dont le célèbre «Kitâb al-Sunan al-Kubrâ». Son dévouement à la transmission du savoir islamique a laissé une empreinte durable, et il a quitté ce monde en 1066, laissant derrière lui un héritage intellectuel qui continue à éclairer les esprits dans la pensée islamique. Plongez dans "Moments Bénis" pour découvrir comment les coeurs éveillés par la grâce divine peuvent tirer profit de ces faveurs célestes et ainsi intensifier leur parcours spirituel. Un guide précieux pour ceux en quête de compréhension approfondie et de bénédictions spirituelles à travers les moments spéciaux du calendrier musulman.