Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les mobilites spatiales dans les villes intermediaires - territoires, pratiques, regulations

Couverture du livre « Les mobilites spatiales dans les villes intermediaires - territoires, pratiques, regulations » de Matthieu Giroud aux éditions Pu De Clermont Ferrand
Résumé:

Cet ouvrage est issu d'un colloque international organisé à Clermont-Ferrand par le CERAMAC les 25 et 26 novembre 2010.
Il aborde la thématique des mobilités spatiales (migrations, mobilités résidentielles, mobilités quotidiennes) appliquée au cas des villes intermédiaires, c'est-à-dire des... Voir plus

Cet ouvrage est issu d'un colloque international organisé à Clermont-Ferrand par le CERAMAC les 25 et 26 novembre 2010.
Il aborde la thématique des mobilités spatiales (migrations, mobilités résidentielles, mobilités quotidiennes) appliquée au cas des villes intermédiaires, c'est-à-dire des villes qui sont en situation intermédiaire dans l'organisation spatiale métropolitaine ou dans la hiérarchie urbaine. Ces Actes contribuent à montrer comment l'entrée par les mobilités spatiales peut permettre de mieux connaître les villes intermédiaires, à savoir leur organisation et leurs dynamiques spatiales, leurs temporalités, leur fonctionnement au quotidien et leurs modes de régulation.
Mais il a aussi pour objectif d'évaluer selon quelles modalités les observations des pratiques de mobilité réalisées dans de tels contextes urbains peuvent contribuer à faire avancer la connaissance sur les mobilités spatiales en général. Il s'agit donc d'interroger, en filigrane. la spécificité des villes intermédiaires en matière de mobilités spatiales.

Donner votre avis