Les mémoires du dragon dragon Tome 2 : Belgique, c'est chic

Couverture du livre « Les mémoires du dragon dragon Tome 2 : Belgique, c'est chic » de Simon Spruyt et Nicolas Juncker aux éditions Lombard
  • Editeur : Lombard

La République française vient de libérer son voisin belge du joug autrichien. Danton et le Dragon Dragon y flairent une excellente opportunité d'y voler les oeuvres d'art les plus prestigieuses du plat pays pour le compte de leur poche commune ! Entre les Belges qui se rebellent, les Autrichiens qui contre-attaquent, comment faire fortune quand on est un couard de première ? Quoi qu'il en soit, il lui faudra garder la tête sur les épaules, à l'inverse de ce qu'il se passe à Paris au même moment.

• 6 novembre 1792, l'armée du Nord libère la Belgique du joug autrichien. Le célèbre dragon Dragon a pris, comme à son habitude, une part non négligeable à la bataille décisive de Jemmapes. Alors que le général Dumouriez planifie avec Louis-Philippe d'Orléans l'avenir de la Belgique, Danton arrive...

6 novembre 1792, l'armée du Nord libère la Belgique du joug autrichien. Le célèbre dragon Dragon a pris, comme à son habitude, une part non négligeable à la bataille décisive de Jemmapes. Alors que le général Dumouriez planifie avec Louis-Philippe d'Orléans l'avenir de la Belgique, Danton arrive de Paris avec la délicate mission de sonder les besoins de l'armée du Nord...

Au milieu de l'Histoire avec un grand H erre notre anti-héros préféré. Le dragon Dragon fidèle à sa réputation, est couard, voleur, violeur et tente tant bien que mal de manipuler son monde pour rester en vie.

Nicolas Juncker poursuit dans ce tome 2 le récit de l'après révolution par le prisme d'un personnage hors du commun et c'est toujours aussi savoureux ! Si la rigueur historique semble bien présente, on se régale des mésaventures d'un faux soldat mais vrai escroc.

Le travail graphique de Simon Spruyt s'associe à merveille à ce récit picaresque avec un dessin vivant, volontiers gouailleur et un rythme intense qui tient le lecteur en haleine jusqu'à la fin où une délicieuse interview de Dragon l'attend.

Cette série prévue en 3 tomes est un régal, je l'avais déjà dit après le tome 1 ! Vous pouvez retrouver en story et sur ma page l'interview de Nicolas Juncker réalisée à sa sortie !