Les légendes de Corse

Couverture du livre « Les légendes de Corse » de Jean-Pierre Albertini aux éditions Cpe Editions

La Corse est une île où les croyances et les légendes occupent une très grande place dans le coeur de ses habitants. Ces récits, d'origine séculaire ont été racontés aux enfants puis aux petits-enfants pendant des générations, par le bouche-à-oreille, avant d'être transcrits à l'écrit à la fin du XIXe ou au début du XXe siècle. Les légendes portent en elles l'âme du peuple corse. Les légendes corses sont liées à des personnages, à des lieux et à l'histoire de la Corse. La légende est l'expression du folklore corse ; elle porte la tradition, elle utilise le symbole et véhicule les valeurs de notre société.