Couverture du livre « Les lazaristes aux mascareignes aux XVIII et XIXe siècles ; île Bourbon (la Réunion° et île de France (Maurice) » de Marc Thieffry aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

"La Congrégation de la Mission a été fondée en 1625 par Saint Vincent de Paul. Ses membres s appellent les lazaristes ou prêtres de Saint-Lazare. Pendant plus d un siècle, plus d une centaine de Lazaristes, prêtres et frères, ont évangélisé l île Bourbon et l île de France. C est leur histoire, leur mission, que nous découvrons à travers les manuscrits, documents, lettres, notes, traités et mémoires entreposés aux Archives de la Congrégation de la Mission à Paris."