Les Jeux de l'enfer et du ciel

Couverture du livre « Les Jeux de l'enfer et du ciel » de Henri Ghéon aux éditions Edilys
  • Editeur : Edilys

Vingt personnes se rendent en diligence de Lyon à Ars, attirées par la renommée de Jean-Marie Vianney. Le voyage nous permet de faire leur connaissance, leur séjour à Ars sera l'occasion de suivre la grande bataille entre Satan et le saint curé pour la conquête des âmes : les Jeux de l'enfer et... Voir plus

Vingt personnes se rendent en diligence de Lyon à Ars, attirées par la renommée de Jean-Marie Vianney. Le voyage nous permet de faire leur connaissance, leur séjour à Ars sera l'occasion de suivre la grande bataille entre Satan et le saint curé pour la conquête des âmes : les Jeux de l'enfer et du Ciel.
A la fois vaste fresque psychologique et scénario plein de rebondissements inattendus - rédigé par un maître de l'art dramatique - ce roman puise largement dans des faits historiques de la vie de saint Jean-Marie Vianney.

« Ce livre qui peint toute la vie n'est pas destiné à la jeunesse », précise l'auteur en son Avertissement.
Réédition intégrale.