Les isolants naturels pour une maison saine

Couverture du livre « Les isolants naturels pour une maison saine » de Marcel Guedj aux éditions Saep
  • Editeur : Saep
  • Nombre de pages : 80
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Bricolage

L'isolation thermique de nos maisons est essentielle à notre bien-être et nous permet de faire des économies de chauffage, tout en diminuant les rejets de gaz à effet de serre. Mais quels isolants choisir ? Sommes-nous condamnés aus isolants synthétiques et aux fibres minérales artificielles, issus en partie du pétrole et peu recommandables pour notre santé ? Il existe désormais plusieurs produits à base de fibres naturelles végétales ou animales, aux performances souvent supérieures aux matériaux de synthèse. De plus, leurs caractéristiques garantissent un confort réel à l'intérieur de la maison l'hiver comme l'été, une qualité de l'air agréable et une mise en oeuvre très simple. Laine de mouton, fibres de bois, laine de chanvre ou de lin, ouate de cellulose, liège expansé... : avec ce guide, découvrez toutes les solutions qu'ils offrent pour isoler, par l'intérieur ou par l'extérieur, toitures, murs et cloisons, planchers et combles.