Les interets professionnels des eleves fribourgeois

Couverture du livre « Les interets professionnels des eleves fribourgeois » de Hirt Michael aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Dans notre recherche, nous avons voulu observer la genèse des intérêts professionnels. Pour cela, nous avons étudié une population, âgée de 12 à 13 ans, se situant à la fin de l'école primaire. Nous avons voulu observer si ces écoliers présentaient des intérêts professionnels clairs. Nous nous sommes aussi questionnés sur le passage entre l'école primaire et le secondaire I où les intérêts professionnels ne sont pas pris en compte, contrairement aux compétences scolaires des élèves.