Les heures pales

Couverture du livre « Les heures pales » de Richard Gaitet aux éditions Points
  • Editeur : Points

C'est l'histoire d'un père, d'un flic exemplaire, d'un professionnel de la vérité. Pendant dix-huit ans, il a fait le choix d'un étrange mensonge : un autre amour, un autre enfant, à vingt minutes de chez lui, et personne ne le savait, ou presque. Un jour, le scandale éclate et l'un de ses fils, journaliste, mène l'enquête - ou plutôt couvre, comme en reportage, l'implosion du modèle parental - entre Lyon, Paris et le Mali.

• Un jeune journaliste se penche sur la vie de son père.
    Un super flic qui a ensoleillé son enfance.
    Jusqu'au jour du grand cataclysme familial, la découverte d'une double vie de ce père héroïque et de l'existence d'une demi-sœur de dix-huit ans.
    Quel beau et sincère témoignage d'une vie qui...

Un jeune journaliste se penche sur la vie de son père.
    Un super flic qui a ensoleillé son enfance.
    Quel beau et sincère témoignage d'une vie qui passe de sereine à bouleversée.
    Les sentiments de chacun sont parfaitement analysés et résonnent en nous.
    Je pense, sans en être sûre, que ce récit est autobiographique, l'auteur l'ayant précédemment publié sous le nom de Gabriel Robinson.
    Auquel cas il aurait encore plus de valeur et augmenterait l'émotion de lecture.