Les héritiers d'Uriel Tome 1 : Lyl

Couverture du livre « Les héritiers d'Uriel Tome 1 : Lyl » de Alexia Henricksen aux éditions Alter Real
  • Editeur : Alter Real

Royaume d'Eänafira.

Les elfes sont en voie d'extinction, pourchassés sans relâche par les hommes qui convoitent leur territoire. Lyl est la fille unique du roi des elfes, et tous les deux s'efforcent de protéger ce qui reste de leur peuple.
C'est alors que Lyl tombe sur Rhyan, un humain... Voir plus

Royaume d'Eänafira.

C'est alors que Lyl tombe sur Rhyan, un humain en dangereuse posture. C'est un ennemi, elle devrait le haïr. Le tuer, même. Au lieu de ça, elle lui vient en aide. Rhyan, un simple fermier, est fasciné par la princesse elfe. Lui aussi devrait la haïr. La dénoncer aux chasseurs. Mais il ne pense qu'à une chose : la revoir.
Ces deux êtres que tout oppose réussiront-ils à s'aimer dans un royaume ravagé par la haine ?

• Un homme, une elfe, un amour interdit pour tout le monde. Vraiment?

Lyl est une jeune elfe qui se sent prisonnière dans sa vie depuis la disparition de sa mère tuée de la main des Humains.

Un homme, une elfe, un amour interdit pour tout le monde. Vraiment?

Elle vit dans cette haine entretenue par son père, le roi des Elfes qui fait tout ce qu'il peut pour perdurer la race des Elfes.
    Mais Lyl s'évade souvent en forêt pour se rapprocher de la nature et de la Déesse.
    Mais cette dernière décide de mettre sur son chemin un jeune homme qui fera tomber ses barrières et les préjugés.
    Rhyan est un jeune homme rêveur, qui ne demande qu'une chose. Voyager à travers les contrées et rencontrer des êtres magnifiques.
    Quand une petite escapade l'emmène à l'endroit où Lyl se trouve, le destin en aura décidé autrement...

Quelle entrée en la matière. J'ai adoré l'histoire de Lyl et Rhyan, une sorte de Roméo et Juliette à la sauce elfique. Ils sont censés se détester mais la Déesse en a décidé autrement et les a réuni.
    Le récit à la 3ème personne m'a un peu dérangée mais une fois dedans je n'ai plus fais attention à ce petit détail, qui en y repensant, aurait pu changer ma vision de ce roman.
    L'autrice réussit à rendre cette histoire tragique tellement émouvante, triste mais chargée d'amour et de bons sentiments.
    La plume est à la fois poétique et violente par moment, mais pour les besoins de l'intrigue c'était nécessaire. Les rebondissements sont là où ils doivent être pour nous donner un récit où on ne s'ennuie jamais.
    Lyl, au début, m'est apparue comme une jeune elfe égoïste à souhait. Mais au fil de ma lecture je me suis rendue compte qu'elle gagnait en maturité, évoluait en même temps que ses sentiments envers cet humain fragile et aimant. Car oui Rhyan est l'homme rêvé, il protège à sa manière son amour envers son Elfe mais il essaye aussi de laver l'affront de sa famille. En somme un chevalier servant que les femmes rêvent d'avoir.
    J'ai adoré l'univers féerique que l'autrice nous montre, le royaume elfique de Eänafira se cache à travers la forêt enchanteresse.
    Malheureusement nous n'en voyons pas assez pour voyager.
    Par contre je vous préviens de suite, sortez les mouchoirs pour cette fin plus que tragique. Je ne m'attendais pas du tout à celle-ci, pensant avoir tout de même un happy end.

En bref, une histoire d'amour interdite pour une fin tragique.