Les fruits de la passion ; méditer ligne à ligne la passion selon saint Jean

Couverture du livre « Les fruits de la passion ; méditer ligne à ligne la passion selon saint Jean » de Patrick Mangeant aux éditions Mediaspaul
  • Editeur : Mediaspaul

Comment Jésus a-t-il été arrêté, jugé, condamné, mis à mort ? Que nous en dit vraiment le récit de saint Jean ? Comment déchiffrer la symbolique des gestes, des paroles, des silences, telle qu'elle nous est donnée avec une formidable précision par l'auteur du 4 ème Évangile ?
Diacre, ayant été... Voir plus

Diacre, ayant été longtemps engagé dans le domaine de la santé, Patrick Mangeant, s'appuyant sur les recherches exégétiques les plus sérieuses, nous « raconte », « décrypte », avec simplicité et grand sens pédagogique le récit le plus poignant de l'Évangile. Il nous donne les clefs d'interprétation de quantité de symboles, d'allusions, de mises en perspectives bibliques (en lien avec l'Ancien Testament) qui, le plus souvent, passent inaperçus aux lecteurs que nous sommes.
La grande force de cet ouvrage, à mettre entre toutes les mains, est d'allier deux objectifs : parfaire notre culture biblique (sans nous écraser) et nous ouvrir à une méditation spirituelle féconde. Oui, malgré l'horrible drame qui se joue, il est possible de goûter les « fruits de la Passion » !