Les femmes formidables à l'heure du choix

Couverture du livre « Les femmes formidables à l'heure du choix » de Alex Riva aux éditions Denoel
  • Editeur : Denoel
  • EAN : 9782207141212

Lorsque vous aviez fait la connaissance d'Emma, Alice, Andréa et Chloé, elles traversaient la fameuse crise de milieu de vie, fatiguées de tout gérer pour tout le monde tout le temps. Partir une semaine en Grèce avait été leur « grève des femmes formidables » et leur avait permis de mieux comprendre ce qui les avait conduites à cette situation, ce dont elles avaient envie et ce sur quoi elles pouvaient agir. À leur retour à Paris, l'imprévu avait décidé de s'en mêler. Pendant les mois qui avaient suivi, chacune avait tenté de mettre en place ses bonnes résolutions tout en intégrant Laurence à leur quatuor. Deux années se sont désormais écoulées, leurs vies ont évolué, pas toujours comme elles l'auraient souhaité, mettant à mal leur amitié et leurs projets. Toutes femmes formidables qu'elles sont, elles vont découvrir à leurs dépens qu'elles ne peuvent pas tout avoir et se retrouver à l'heure des choix. Choix conjugal, choix professionnel, choix familial, rien ne leur sera épargné !

• Nous suivons Emma, Alice, Andréa, Chloé et Laurence qui s'est greffer dans le groupe d'amies, autant dans le milieu professionnel et personnelle. Ils vont vivres des aventures palpitantes ensemble ou séparés mais elles feront tout pour préserver leur unité et leur amitié

J'ai passé un...

J'ai passé un excellent moment avec ce troisième tome ou les personnages chacune a sa façon, as son caractère bien spécifique et donne du ton au récit, et surtout beaucoup de thèmes sont aborder, certains légers, donc plus grave.
    Mais le principal sujet de ce tome et de cette saga en générale, c'est comment quand une femme de notre siècle, peut allier le sentimental et le professionnel.
    Bon évidemment, leur amitié extrêmement solide, et leur solidarité sans faille est aussi au cœur de ce livre.
    J'aime aussi l'écriture de l'autrice, qui arrive en faire un récit léger tout en traitant des problèmes assez graves.
    Et j'aime retrouver ces personnages que j'affectionne particulièrement, c'est agréable de savoir parfois ce qu'on va découvrir dans un livre, du moins les personnages, car les aventures qu'elles vont vivre, sont à chaque fois différentes et souvent palpitantes.
    J'étais contente de savoir qu'un quatrième tome était sortis, car c'est vrai que la fin de ce livre donne vraiment envie, de lire le suivant.
    Je vais l'acquérir prochainement et ça me ravie de continuer de lire les aventures de des femmes vraiment pas comme les autres.