Les exceptions de la langue française, on adore les détester

Couverture du livre « Les exceptions de la langue française, on adore les détester » de Jean-Loup Chiflet aux éditions Societe Du Figaro

L'exception confirme la règle... bien sûr, mais quelles règles et quelles exceptions ? Entre celles que nous connaissons bien (choux, hiboux, cailloux...) et celles que nous maîtrisons moins (chacals, bancals, un pétale, un hôte ou un hôte...), notre langue s'enorgueillit à juste titre de ces fameuses exceptions françaises qui rendent, certes, la grammaire, l'orthographe ou la sémantique si complexes, mais aussi tellement riches.

Jean-Loup Chiflet les recense, les analyse, les dissèque, les commente avec sérieux, mais aussi légèreté et vous entraîne à leur découverte dans une promenade passionnante pleine de surprises et d'humour.