Les enquetes de l'inspecteur Massardier ; la vallée rouge

Couverture du livre « Les enquetes de l'inspecteur Massardier ; la vallée rouge » de Michel Portal aux éditions Melibee
  • Editeur : Melibee

Face à ce monde où l'insécurité règne, où le business gagne de plus en plus de terrain, si la police avait la possibilité de travailler avec de bons flics, leur accordant un peu plus de libre arbitre, certaines énigmes seraient résolues, certains meurtres seraient élucidés et punis, c'est... Voir plus

Face à ce monde où l'insécurité règne, où le business gagne de plus en plus de terrain, si la police avait la possibilité de travailler avec de bons flics, leur accordant un peu plus de libre arbitre, certaines énigmes seraient résolues, certains meurtres seraient élucidés et punis, c'est sûr.

« Dans ce polar, j'ai mis en avant un inspecteur, MASSARDIER. Ce nom m'a inspiré, il a du poids. Une sorte de masse, la force d'un costaud à moustaches, mais également celle d'un sage, d'un homme capable aussi d'être sentimental. Un flic solitaire dont on ne sait pas grand-chose mais qui a du bon. » Ce MASSARDIER que nous décrit Michel PORTAL nous renvoie à ces grandes figures de justiciers, fins limiers et intègres, raisonnant chaque indice mais capables de rentrer dans le lard des mauvais, et ne se souciant que très peu de la hiérarchie. Des flics comme on en fait plus, menant l'enquête avec finesse et fermeté dans un beau roman d'atmosphère.