Les drôles histoires de Charlot

Couverture du livre « Les drôles histoires de Charlot » de Elzie-Crisler Segar et Collectif aux éditions Veda
  • Editeur : Veda

La parution des strips de la série « Charlie Chaplin's Comic » débute dans le journal « Evening Star » en mars 1915 aux États-Unis. Souvent attribuée uniquement à E.C. Ségar, elle est en fait de la main de plusieurs dessinateurs comme A.C. Carrother, Gus Mayer, E.D. Carey. E.C. Ségar en sera le dessinateur entre 1916 et 1917, année où elle cesse d'apparaître dans la presse. Il n'existe de l'époque que trois albums dont vous en tenez la première édition française. Nous avons un Charlot fidèle à celui de l'écran, portant chapeau melon et se déplaçant avec une canne, il ne manque plus que la musique.