Les droites aujourd'hui

Couverture du livre « Les droites aujourd'hui » de Rene Remond aux éditions Points
  • Editeur : Points

Avec Les Droites aujourd'hui, René Rémond parachève son travail d'interprétation des droites en France. Il s'intéresse ici à leur histoire depuis un quart de siècle, de la perte du pouvoir à sa reconquête fragile. S'interrogeant sur la pertinence et la pérennité du clivage gauche-droite de nos jours, il passe au crible de son analyse les vingt-cinq dernières années de la vie politique française. Un ouvrage indispensable pour comprendre les rouages, les évolutions et les enjeux de la droite dans le contexte actuel de très vive interrogation sur le politique.