Les dragons

Couverture du livre « Les dragons » de Josy Marty-Dufaut aux éditions Autres Temps

Mythe ou réalité ? Les dragons hantent notre imagina..on, nous fascinent. Au Moyen Âge, ils font par..e de l'univers merveilleux et fantas..que qui caractérise l'époque. Dragons, basilics, tarasques, givres, quelles sont ces créatures qu'affrontent les héros, les pures jeunes filles, les saints les plus populaires capables de les terrasser ? Puisent-ils leur origine dans la réalité, sortent-ils tout droit de l'inconscient des hommes ?
Découvrez-les et partagez les aventures des héros qui ont su les affronter, pures jeunes filles, chevaliers intrépides.
Entrez dans la légende des dragons. Partez à leur recherche sur les routes de France où la plus pe..te église s'enorgueillit d'un chapiteau de dragons. Laissez-vous tenter par les jeux de le..res, les énigmes dont ils sont si friands. Devenez dragonologue.