Les dieux de l'Egypte (5e édition)

Couverture du livre « Les dieux de l'Egypte (5e édition) » de Claude Traunecker aux éditions Que Sais-je ?

Dans une religion sans dogme ni livre canonique, l'existence des dieux nous parvient fragmentée, éclatée en autant de parcelles qu'il existe de « documents » : stèles, papyrus, statues, temples... Cet ouvrage propose au lecteur quelques clefs pour pénétrer dans l'imaginaire des Égyptiens, approcher le monde des dieux de l'Égypte et appréhender cette religion du savoir, qui pendant trois millénaires, a accumulé des connaissances du vrai justifiant des apparences du réel.