Les dessous de la robe

Couverture du livre « Les dessous de la robe » de Jerome Meyer-Bisch et Gautier Kaufman et David Forest aux éditions Lextenso
  • Editeur : Lextenso

Deux robes noires et un illustrateur vous convient à une promenade buissonnière sur les sentiers du maquis judiciaire.

On croisera en chemin, au détour des salles d'audience et de quelques cabinets d'avocats, une galerie de portraits hauts en couleur. Une star du barreau d'affaires qui murmure à l'oreille des patrons, le steeple chase de jeunes confrères ambitieux, des candidats au Conseil de l'Ordre farfelus et déjantés, un jeune juge égaré fraîchement débarqué dans un tribunal de province, une secrétaire qui se pique de délivrer des consultations juridiques.
On y apprendra les mille et une façons de plaider avec ou sans les mains, d'écrire avec ou sans les pieds, ou de porter la robe avec ou sans style. En somme, tout ce qu'un justiciable, bientôt client, doit connaître de cet univers étrange.
Révéler les petites mythologies et mythomanies du Palais, soulever un pan de la robe, tel est notre propos.
Daumier, reviens ! Ils sont devenus fous !

100 lieux mythiques à colorier Jerome Meyer-Bisch HACHETTE PRATIQUE

Voir tous les livres de Jerome Meyer-Bisch