Les convalescentes

Couverture du livre « Les convalescentes » de Michele Gazier aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782757852026

Dans le Grand-Hôtel de Saint-Libron, la richissime Daisy se rétablit d'un grave accident de la route, sous le regard de Maxime, son élégant et mystérieux mari. Un homme si séduisant qu'il ne laisse personne indifférent - du moins, pas Lise et Oriane, les deux pensionnaires de la maison de repos d'en face. Mais alors que la toute jeune Oriane tombe irrésistiblement sous son charme, Lise a de sérieux doutes sur cet homme bien trop lisse pour être totalement honnête.

Écrivain, Michèle Gazier a longtemps tenu la chronique littéraire de Télérama. Elle a également aidé à la découverte de la littérature espagnole contemporaine en proposant et traduisant des auteurs, parmi lesquels Manuel Vázquez Montalbán et Juan Marsé.

• Ayant encore en tête le très beau "cercle de famille" de Michele Gazier je me suis précipitée sur ce roman mais malheureusement j'ai été très déçue. L'auteure accumule les clichés (la jeune mère de famille dépressive, la fille de riches abandonnée par ses parents et donc anorexique), l'histoire...

Ayant encore en tête le très beau "cercle de famille" de Michele Gazier je me suis précipitée sur ce roman mais malheureusement j'ai été très déçue. L'auteure accumule les clichés (la jeune mère de famille dépressive, la fille de riches abandonnée par ses parents et donc anorexique), l'histoire du couple du Grand Hotel est peu vraisemblable. Le roman semble hésiter constamment entre roman psychologique et roman policier et ne réussit dans aucun des domaines... En voulant jouer la légèreté, Michele Gazier est tombée dans la facilité, c'est dommage, je me console en relisant "le cercle de famille"!