Les confessions

Couverture du livre « Les confessions » de Sophie Jodoin aux éditions Le Laps
  • Editeur : Le Laps

Livre d'artiste s'inscrivant dans la continuité du travail récent de Sophie Jodoin sur l'écriture et son rapport à l'image.

Le livre devient le matériau même de l'oeuvre et le langage son mode d'articulation central. Les confessions propose à travers une série de prénoms féminins une histoire plurielle. À la fois prises de parole et témoignages silencieux, ces voix multiples forment un portrait collectif; une sorte de (ré)écriture du corps social et politique de la femme où nous sommes appelés à combler les vides.