Les condisciples...

Couverture du livre « Les condisciples... » de Christian Becquet aux éditions Editions Du Net

Ils sont cinq camarades de la terminale du lycée Corneille de Rouen. Certes, ils n'ont pas fréquenté ensuite la promotion Voltaire de Sciences Po. Mais ce fut quand même, la « classe prépa » de ce réputé établissement qui a laissé bien des séquelles et une grande amitié. Marcel est agrégé, Julien toubib humanitaire, Harry expert financier, Gaston étudiant attardé, Auguste reporter-baroudeur sur la planète. Ados, jeunes hommes, quinquagénaires, ils imaginent un curieux Pentagone, puis une communauté et enfin un Comité de relecture pour une grande revue Américaine. Ils aiment faire la fête, les voyages et les femmes les inspirent. Mais l'un d'eux va dérailler et entraîner les autres dans une curieuse chute collective. Alors, devant le tribunal, on évoque les maux de la société. et les copains de promo qui en France, se serrent les coudes. Alors, un roman contemporain et/ou une petite satire de notre société ?