Les collectivités territoriales (3e édition)

Couverture du livre « Les collectivités territoriales (3e édition) » de Emmanuel Auber et Delphine Cervelle aux éditions Armand Colin

Les collectivités territoriales sont des acteurs incontournables du paysage politique et administratif, tant à l'échelle nationale qu'européenne.

Cet ouvrage vous propose une approche juridique exigeante, ainsi qu'un éclairage historique, institutionnel et financier sur les moyens d'action des administrations locales.
Il se compose de trois grandes parties :
- La décentralisation : principes fondamentaux et réforme territoriale - La territorialisation : les collectivités territoriales, l'État et l'Union européenne - La libre administration et la démocratie locale Entièrement refondue et actualisée, cette 3e édition tient compte des dernières évolutions législatives et réglementaires (Acte III de la décentralisation et, en particulier, loi NOTRe de 2015).