Les chiens rapporteurs

Couverture du livre « Les chiens rapporteurs » de Djanick Michaud aux éditions Du Sommet
  • Editeur : Du Sommet

L'univers canin est vaste et fascinant à découvrir. Au sein de ce dernier se trouve une « niche » de chiens fort intéressante nommée « retrievers ». Un intérêt particulier est porté à ces chiens rapporteurs, car l'origine de leur développement repose sur un élément clef qui est le partenariat au travail entre les humains et eux. Dévoués rapporteurs de gibiers pour les chasseurs, nous plongeons dans leur univers pour mieux les découvrir.
L'ouvrage propose un regard sur l'avènement de ces races et s'articule autour de l'usage originel de ces compagnons pour la chasse. D'un survol historique à la présentation des races de chiens rapporteurs en passant par les bases éducatives, ce livre bien vulgarisé contient aussi un volet concernant le choix d'un chiot. Globalement, il s'agit d'un guide qui saura vous faire découvrir ces magnifiques partenaires de travail.
« Un chasseur sachant chasser chasse sans son chien » disait l'exercice de diction que nous connaissons tous. mais dans les faits, même si le chasseur sait chasser, rien de tel que d'avoir un chien rapporteur à ses côtés pour récupérer les gibiers. Cela limite les pertes inutiles d'oiseaux, mais qui plus est, la pratique du sport en devient encore plus agréable !