Les Chats ; Races ; Hygiene ; Comportement

Couverture du livre « Les Chats ; Races ; Hygiene ; Comportement » de Marie-Luce Hubert et Jean-Louis Klein aux éditions Saep
  • Editeur : Saep

Le chat s'est rapproché de l'homme, séduit par le confort de son foyer, jusqu'à en devenir son compagnon, indépendant et discret.

Il mène sa propre vie à nos côtés, tout en communiquant régulièrement avec nous, tantôt doux et docile, tantôt désintéressé et insoumis.
Ce livre, abondamment... Voir plus

Ce livre, abondamment illustré, vous propose de découvrir les multiples facettes de cet animal fascinant - ses origines sauvages, une morphologie perfectionnée, des sens très développés - et de répondre de façon pratique à toutes vos interrogations - comment le choisir ? que lui donner à manger ? comment l'éduquer ? quels soins lui apporter ? comment maîtriser sa reproduction ?
Les principales races sont passées en revue, vous permettant de découvrir aussi bien l'histoire que le caractère, l'entretien ou le standard du persan, du siamois, du chartreux, ou de l'ocicat.

Animal mystérieux, le chat est l'ami de tous ceux qui respectent son indépendance, ses escapades, ses secrets, sa liberté.